Responsive image

Pour le retrait des minis bouteilles d’evian

18-07-2019

Regarde autour de toi, tu verras certainement quelque chose en plastique.


Bonjour à tous,


En prenant mon petit déjeuner ce matin sur une terrasse parisienne on me sert la fameuse mini bouteille d’Evian « la goutte » de 20cl. 
Et bien justement c’est LA goutte qui fait déborder le vase...


Je suis une citoyenne comme les autres, comme vous je ne suis pas madame parfaite, mon bilan carbone n’est pas irréprochable et je ne suis pas une donneuse de leçon. Je bois moi même de l’eau en bouteille (bou hou hou), et je prends l’avion une à deux fois pas an. Je suis cadre dirigeante en entreprise et je ne fais pas partie des gens qui haïssent les multinationales.


J'en ai simplement assez de voir des entreprises agir à l'encontre de leurs valeurs affichées et de l'urgence écologique notamment en matière de plastique. 


La vision de Danone (propriétaire d'Evian) est "One planet. One health". Elle reflète sa vision selon laquelle "la santé des hommes est indissociable de celle de la planète. C’est un appel à tous les consommateurs et aux acteurs du secteur à rejoindre la révolution de l’alimentation, un mouvement visant à favoriser des habitudes de consommation plus saines et plus durables". 


Alors j’ai envie de dire à Danone : À QUEL MOMENT VOUS CONNECTEZ VOS ACTES AVEC VOS VALEURS AFFICHÉES?


Souvenez vous qu'il n’y a pas de planète B. Il me semble que personne en 2019 ne peut ignorer que la planète et les animaux se meurent du plastique.


Alors, pour cela j'aimerais que vous arrêtiez de commercialiser ces bouteilles d'eau. Ce faisant vous seriez en accord sur deux choses : 



Et par pitié arrêtez cette bouteille « goutte » à 20cl...c’est une insulte à la planète, à vos enfants, à vos petits enfants, à votre vision telle que mentionnée sur votre site


Il est déjà compliqué de changer des habitudes existantes, alors n'en créons pas d'autres que nous devrons de toutes façons abandonner